Mademoiselle, Monsieur,
Après discussion avec votre président, M. Reynard, et
bien que mes propos sur le forum des JSVR ne soient ni
diffamatoires, ni injurieux, je comprends que certains commentaires signés Sokolov aient pu vous paraître "limites".
Pour cette raison je vous prie d'accepter mes excuses.
En particulier, je présente mes excuses aux personnes concernées pour avoir
apprécié votre crédibilité à votre coupe de cheveux, à
votre défense de la cause homosexuelle, à votre
opposition à la politique de l'Etat d'Israel, à votre
habillement et aux dents "pointues" de "votre impayable père spirituel".
L'usage d'un pseudonyme et non de mon nom avait pour seul objectif de ne pas attribuer mes propos au parti radical et non de "profiter de l'anonymat".
J'aimerai encore préciser ne pas être l'auteur des
messages postés sur
www.monelection.ch signé "Sarakov". Il s'entend que je me désolidarise des propos signés sous ce pseudonyme et vous invite fermement à faire toute la lumière sur la personne de cet auteur avant de m'attribuer ses propos. Je regrette fermement que la lettre adressée à Me Léonard Bender et à Michael Hugon fasse état de ce dernier fait auquel je suis étranger. Je déplore non moins fermement ne pas avoir reçu de copie de ce courrier. Le premier concerné ne mérite-t-il pas d'être averti en premier...
Enfin, je réitère ma sympathie à M. Adrien de Riedmatten. J'ignore en quoi mes liens d'amitié concernent mes engagements politiques.
Pour le surplus, je me réfère à la liberté d'expression et la liberté de défendre des idées politiques qui diffèrent des votres. Je ne me tairai pas.
Avec mes meilleures salutations.
Léonard Bruchez